Memobase 


Daten werden geladen, bitte warten Sie.
MEMOBASE
Zurück zur Übersicht Drucken Dokumente im Bestand

  • Inhalte
  • Verortung
Fonds de photographies Gardy

Fonds de photographies Gardy

Ces photographies documentent principalement l’usine d’appareillage électrique Gardy SA située de 1918 à 1975 à l’avenue de la Jonction à Genève. Ces images montrent les bâtiments, les ateliers, avec ou sans ouvriers et ouvrières au travail, les machines, les bureaux, une réunion de la commission ouvrière, ainsi que d’autres moments de la vie de l’usine comme les repas à la cafétéria, les pauses ou la sortie du travail.

Réalisées sur commande de l’entreprise, ces photographies étaient destinées à promouvoir l’entreprise et ses produits. Elles ont été données à la Bibliothèque de Genève en 2019.

Hauptidentifikator
CdT-gar
Original-ID
gar
Zuständige Institution
Collège du travail
Originaltitel des Archivs
Fonds de photographies Gardy
Medium
Foto
Umfang
588 photographies (105 épreuves sur papier baryte au gélatine-bromure d’argent noir/blanc collées sur enveloppe; 360 épreuves sur papier baryte au gélatine-bromure d’argent noir/blanc; 123 négatifs noir/blanc sur support souple en nitrate, diacétate ou triacétate de cellulose) et 12 enveloppes sans photo
Entstehungszeitraum
1918-1958
Original-Signatur
Sprache
français
Kontext

Photographies commandées par l'entreprise Gardy à divers photographes (dont Max Kettel et Albert Grivel) et transmises au Collège du travail lors de la fermeture de l'entreprise en 1997. Les documents ont été numérisés, reconditionnés et inventoriés en 2018 avec le soutien de Memoriav et du Fonds Mécénat des SIG, puis donnés en 2019 au Centre d'iconographie de la Bibliothèque de Genève pour leur conservation à long terme.

Verwandte Bestände
Bestandsbeschreibung

https://inventaires.collegedutravail.ch/index.php/fonds-de-photographies-gardy

Projektname
Fonds de photographie Gardy
Projektbeschreibung

https://memoriav.ch/projects/fonds-de-photographie-gardy-geneve/?lang=fr

Auswahl/Vollständigkeit
Datum der Übernahme in Memobase
29.11.2019
Informationen zur Erschliessung

Inventaire réalisé en 2018 au Collège du travail selon les normes ISAD(G) sur le logiciel ATOM par Magali Pittet sous la supervision de Patrick Auderset.

Rechte

Les droits de reproduction sont détenus par le Centre d'iconographie de la Bibliothèque de Genève.

Zugang

Consultable en ligne sur la base de données du Collège du travail https://www.collegedutravail.ch/iconographie ainsi que celle de la Bibliothèque de Genève ou sur rendez-vous au Centre d’iconographie de la Bibliothèque de Genève: http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bge/collections/iconographie/faire-une-recherche/

Publikationen
Bemerkungen

Les documents ont été inventoriés et numérisés avec le soutien de Memoriav et du Fonds mécénat SIG.

Adresse
Collège du travail
Rue des Maraîchers 11
1205 Genève
Website  |  Onlinearchiv  |  Kontakt
  • Memobase Gesamtbestand