Memobase 


Daten werden geladen, bitte warten Sie.
MEMOBASE
Zurück zur Übersicht Drucken Dokumente im Bestand

  • Inhalte
  • Verortung
Fonds sonores CICR

Fonds sonores CICR

Ce fonds comporte un nombre varié d'enregistrements tels que des émissions intitulées "Red Cross Broadcasting Service", des information sur les activités opérationnelles du CICR, et de promotion du DIH, des témoignages de délégués et de victimes, des conférences diplomatiques, internationales et statutaires, de réunions d'experts, de cérémonies, d'hommage et de visites officielles.

Hauptidentifikator
ICRC-V-S
Original-ID
ACICR V-S
Zuständige Institution
Internationales Komitee vom Roten Kreuz, IKRK
Originaltitel des Archivs
Archives sonores
Medium
Ton
Umfang
3087 supports originaux (bandes magnétiques, cassettes audio, DAT, disques) ont été numérisés.
Entstehungszeitraum
1948-1990
Original-Signatur
V-S
Sprache
français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, arabe, roumain, hongrois, chinois, danois, finnois, norvégien, japonais, russe, kiswahili (Afrique de l'Est), suédois, vietnamien, hollandais, tagalog (Philippines), etc.
Kontext

Le fonds d'archives sonores du CICR documente les activités de l'institution auprès des victimes de conflits armés entre 1948 et 1990. Les émissions ont été diffusées en partenariat avec différents médias, notamment avec RSI, actuellement Swissinfo.

Verwandte Bestände

Autres fonds d'archives audiovisuelles du CICR; archives filmées et photographiques ainsi que toutes les archives écrites de l'institution.

Bestandsbeschreibung

inexistant.

Projektname
Archives sonores du CICR
Projektbeschreibung

http://memoriav.ch/projects/archives-sonores-cicr/?lang=fr

Auswahl/Vollständigkeit

Le tri des documents a été réalisé avant le projet de sauvegarde. Tous les originaux non numérisés ont été reconditionnés et sont conservés au CICR.

Datum der Übernahme in Memobase
26.10.2016
Informationen zur Erschliessung

Florence Zurcher, archiviste. Il existait un pré-inventaire de ce fonds a été établi depuis 2005. Il a été transféré sur la nouvelle base de données (ADLIB) en 2014. Le catalogage a réellement pu commencé en 2015. La norme ISAD(G) est appliquée conjointement avec les règles AFNOR.

Rechte

La question des ayants droit demeurant en suspens pour certains enregistrements sonores, ceux-ci ne sont pas communiqués à des tiers, et par conséquent inaccessibles en ligne.

Zugang

La préoccupation des droits et accès occupe une grande place de notre attention. Un dispositif affiné nous permet de mettre à disposition, selon les publics (interne ou externe), tous les documents en fonction du niveau de confidentialité, des droits d'auteurs, des conditions de publication définies (ou pas) au moment de la production.

https://avarchives.icrc.org/

Publikationen
Bemerkungen
Adresse
Internationales Komitee vom Roten Kreuz, IKRK
Avenue de la paix 19
1202 Genf
Website  |  Onlinearchiv  |  Kontakt
  • Memobase Gesamtbestand