Memobase 


Daten werden geladen, bitte warten Sie.
MEMOBASE
Zurück zur Übersicht Drucken Dokumente im Bestand

  • Inhalte
  • Verortung
Fonds télévision Bonsoir

Fonds télévision Bonsoir

Le magazine est composé de plusieurs sujets de courte durée en provenance des différents cantons romands. Il traite de sujets d'actualités régionales aussi variés que l'économie et la politique locales, l'actualité culturelle, des présentations de curiosités régionales, des portraits, des interviews, des séquences musicales d'artistes romands ou francophones.

Hauptidentifikator
RTS-Bonsoir
Original-ID
Bonsoir
Zuständige Institution
Radio Télévision Suisse
Originaltitel des Archivs
Bonsoir
Medium
TV
Umfang
286 films 16 mm et leurs sons séparés
Entstehungszeitraum
14.04.1969 - 31.12.1970
Original-Signatur
Pas de cote originale car le fonds en tant que tel n'est pas référencé. Seules les émissions le sont.
Sprache
FR
Kontext

Bonsoir était une émission quotidienne d'actualités régionales. A son lancement le 14 avril 1969, elle était diffusée à 18h30. Interrompue pendant la pause estivale, l'horaire de diffusion est décalé à 19h35 dès la reprise des programmes d'actualités régionales le 1 er septembre 1969, et ce, jusqu'au 31 décembre 1970. L'émission était animée par le journaliste Yves Court. La collection comporte au total 288 émissions d'une durée moyenne de 25 minutes et 286 émissions ont été retrouvées et numérisées.

Verwandte Bestände

Carrefour, Un Jour Une Heure, Courrier Romand

Bestandsbeschreibung

Non existant

Projektname
« Bonsoir » 1969–1970 (Information politique)
Projektbeschreibung

La collection Bonsoir. intégralement sur film inversible 16 mm et parfois sur copie positive, nécessitait une sauvegarde pour en faciliter la consultation, au même titre que les autres collections sauvegardées dans le cadre du projet "Information politique" initié par Memoriav. Avec le fiancment de Memoriav, cette collection a été numérisée lors de la vaste opération menée par la FONSART entre 2005 et 2014 pour transférer et sauvegarder les archives films et vidéos de la RTS.

Auswahl/Vollständigkeit
Datum der Übernahme in Memobase
24.02.2017
Informationen zur Erschliessung

Le catalogage est issu des anciens fichiers manuels de la fin des années soixante. Aucun document écrit (scripts, commentaires des journalistes) n'a été retrouvé concernant cette collection et les sujets, parfois en son internationale, sont plus difficiles à documenter.

Rechte

RTS

Zugang

Accès Memobase

Publikationen

Pas de publication

Bemerkungen
Adresse
Radio Télévision Suisse
Quai Ernest-Ansermet 20
1211 Genève
Website  |  Onlinearchiv  |  Kontakt
  • Memobase Gesamtbestand