Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

Constituées de films et de vidéos, d’enregistrements sonores ainsi que de photographies, les archives audiovisuelles du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) illustrent et documentent les activités de l’institution et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de la fin du XIXe siècle à nos jours. Elles représentent un patrimoine majeur dans le domaine du droit et de l'action humanitaires. Elles font œuvre de mémoire pour les victimes des conflits armés et autres situations de violence auxquelles le CICR a apporté son aide tout au long de son histoire.

Mémoire illustrée et sonore du CICR, elles représentent une source de référence pour la recherche historique sur son action.

Accessibles en ligne sur le portail Archives audiovisuelles du CICR, ces fonds ne cessent de  s’enrichir, année après année.

Bestände von Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

V-P-RAD-E-00044

Fonds Son du CICR

Ce fonds comporte un nombre varié d'enregistrements tels que des émissions intitulées "Red Cross Broadcasting Service", des information sur les activités opérationnelles du CICR, et de promotion du DIH, des témoignages de délégués et de victimes, des conférences diplomatiques, internationales et statutaires, de réunions d'experts, de cérémonies, d'hommage et de visites officielles.
1978 Dokumente
© CICR / CHESSEX, Luc / Beyrouth. Tournage d'une équipe du CICR. / 1982 / V-P-LP-00007-03

Fonds Film du CICR

Le fonds Film du CICR couvre les années 1921 à 1988 (198 titres, 261 en comptant les différentes versions linguistiques). Des grandes épidémies de l'après première guerre mondiale à la guerre d'Afghanistan, du travail de l'Agence centrale des prisonniers de guerre...
119 Dokumente