28me Salon de l’Automobile à Genève (0812-3)

  • français
  • 1958-03-21
  • Dauer: 00:03:23

Beschreibung

Communiqué :
Ouverture en présence de M. Holenstein, président de la Confédération. Les nouveautés dans le domaine des voitures de tourisme et de sport. Un coup d’œil dans l’exposition des poids-lourds.

Commentaire :
Lors de l’ouverture officielle du 28e Salon de l’Automobile à Genève, le Président de la Confédération, Monsieur Holenstein, s’est fait conduire dans les halles différentes qui abritent la plus intéressante et la plus complète exposition automobile d’Europe. / Les constructeurs britanniques rendent ce Salon encore plus attrayant en présentant leurs modèles, si l’on peut dire, sous toutes les coutures. / Cette version sport a battu plusieurs records du monde sur la piste du Lac Salé aux Etats-Unis. / Les Anglais également montrent combien de mains sont employées à la construction d’une carrosserie. / Un autre modèle anglais éprouvé est présenté dans une version cabriolet d’une finition soignée. / Cette autre firme anglaise a laissé le soin à une carrosserie suisse d’habiller un châssis. / Les Américains n’ont pas su résister à la tentation d’augmenter encore les dimensions de leurs véhicules ; certains d’entre eux ont un nouveau visage et sont équipés de nouveautés utiles, de phares jumelés. / Un somptueux cabriolet d’Outre-Atlantique est convertible après que l’on ait tiré un simple bouton, en un élégant coupé. / Le toit escamotable est en acier rigide. Ainsi, l’amateur de ce gigantesque joujou a en sa possession deux voitures en une seule. / Une grande usine allemande a adapté un moteur à injection directe, conçu pour un de ses modèles de sport, sur une luxueuse limousine, dont la carrosserie est dépourvue de montants médians de portière. / Prototype d’une autre firme allemande, cette voiture pour petit budget de 660 de cylindrée. Autre solution : créée pour les usagers sans cesse plus nombreux, cette voiturette germanique à porte latérale et porte frontale. / Dans cette autre, les passagers sont assis dos à dos, voilà un enchantement qui enchantera les boudeurs ! / Les Italiens, modélistes de l’automobile, présentent à nouveau d’élégantes carrosseries, / et ils captivent l’attention avec ce cabrio-limousine qui dévoile tous les secrets de son moteur. / Avec ce même moteur et sur son châssis, une société italienne a conçu ce coquet modèle. / Beaucoup d’élégance dans peu d’habitacle. / Toujours avec ces mêmes parties mécaniques, un autre styliste a élaboré ce ravissant coupé. / La France construit depuis peu, cette petite voiture créée et éprouvée en Italie par une fabrique de scooter. / Ce prototype français, modèle du futur, est conçu pour trois sources d’énergie : à générateur rotatif à essence, à gaz, ou encore nucléaire. / La forme fonctionnelle sans reproche de cette autre voiture française ne peut que provoquer l’admiration. / Une fabrique française d’engins lourds de transports soumet à notre étonnement le plus grand véhicule, non seulement du Salon, mais aussi du monde… un gigantesque navire du désert sur roues. /

Communiqué_0812.pdf
Dieses Dokument wurde mit der Unterstützung von Memoriav erhalten.
Kommentieren