[Aucune information disponible]

 

1840-1855
français

Beschreibung

La collection de daguerréotypes Eynard se compose de pièces issues des anciens fonds de la Bibliothèque de Genève et de pièces récemment acquises. En 2013, 135 daguerréotypes Eynard ont pu être achetés auprès d'une famille genevoise, qui en était détentrice par héritages successifs. Des pièces isolées ont par ailleurs fait l'objet d'acquisitions récentes.

Titel
Fonds photographique Œuvre de Jean Gabriel Eynard
Umfang

242 daguerréotypes

Auswahl/Vollständigkeit

[Aucune information disponible]

Informationen zur Erschliessung

L'inventaire des daguerréotypes de Jean-Gabriel Eynard conservés par la Bibliothèque de Genève a été réalisé par Ursula Baume Cousam et Isabelle Rolland sous la direction de Nicolas Schaetti. Les daguerréotypes ont été restaurés par divers mandataires sous la direction de Nelly Cauliez et Cinzia Martorana.

Rechte

Libre de droits

Original-ID
[Aucune information disponible]
Original-Signatur des Bestands
2013 001 dag 001 à 135; 2013 067 dag; 2020 009 01 dag; D 009; DE 001 à 095; DESN 11 et 14; IG 1997-411; IG 2003-289 à 295
Originaltitel des Bestands
Œuvre photographique de Jean Gabriel Eynard

Zuständige Institution Original
Zuständige Institution Master
Zuständige Institution Zugang

Datenübernahme

Import folgt

Datum der Übernahme in Memobase
Memobase ID
bge-002
Dieser Bestand wurde mit der Unterstützung von Memoriav erhalten.
Zuständige Institution

Bibliothèque de Genève

Kommentieren

Siehe auch