Les photographies illustrent la vie intellectuelle et sociale, les métiers disparus, les événements, les vendanges, les fêtes, le paysage et l'architecture entre Yverdon, le Jura et Bienne de 1898 à 1950 mais on trouve également des images du Château de Chillon, de la Gruyère, de la France ou de l'Indonésie.

La collection Pierre Hirt comprend plus de 50'000 documents dont 25'000 plaques de verre.

1898/1950
[Aucune information disponible]

Aucune document disponible

Beschreibung

La collection Pierre Hirt réunit des milliers de photographies, plaques de verre et films produits par des photographes établis à la Neuveville dès la seconde moitié du XIXe siècle (Jean Rossi, Victor Beerstecher, Alfredo et Gaston Acquadro notamment).

Titel
Fonds photographique Pierre Hirt
Umfang

3069 négatifs sur plaques de verre

Auswahl/Vollständigkeit

Conservation, restauration et numérisation d'une sélection de 3069 phototypes. La collection Pierre Hirt comprend plus de 50'000 documents dont 25'000 plaques de verre. Une sélection la plus représentative possible de la collection a été effectuée par Charles Ballif et a permis de mettre en évidence plus de 3'000 documents. Ces derniers ont été numérisés et catalogués.

Informationen zur Erschliessung

[Aucune information disponible]

Rechte

[Aucune information disponible]

Original-ID
Hirt
Original-Signatur des Bestands
Hirt
Originaltitel des Bestands
Fonds photographique Pierre Hirt

Zugang

[Aucune information disponible]

Zuständige Institution Original
Zuständige Institution Master
Zuständige Institution Zugang

Datum der Übernahme in Memobase
2020-09-04
Memobase ID
kmm-001
Dieser Bestand wurde mit der Unterstützung von Memoriav erhalten.
Zuständige Institution

Musée d'histoire de la Neuveville

Siehe auch