Interview de Ronny Jordan
- anglais
- 1993-07
- Durée: 00:07:59
Description
Interview du guitariste britannique d'acid jazz Ronny Jordan par Thierry Savary.
Enregistrée à l'occasion de son passage au Paléo festival en juillet 1993.
Ronny Jordan explique qu'il est né pour être musicien, il a toujours rêvé de faire ce métier. Ses parents n'étaient pas très enthousiastes au début mais ils l'ont toujours soutenu, donné des conseils.
La première musique qu'il a écouté c'est le gospel à l'église. Puis il a écouté du jazz, de la soul, du rock, ...
00:01:20
Les gens aiment sa musique car elle est directe. Il n'y a pas de parole, c'est mélodique et direct. Il essaie de raconter des histoires avec sa musique.
00:02:00
Il n'est pas surpris de son succès malgré le fait qu'il ne fasse pas une musique commerciale, les gens ont en assez des choses répétitives et cherchent de la nouveauté.
Il est précurseur de ce genre de musique, mais il a été à l'ombre pendant très longtemps, mais les musiciens de la scène londonienne le connaissaient comme Ingcognito et Galliano. Mais pas le public. Sa musique c'est une expérience.
Sur scène on est emporté par le feeling.
00:03:20
3 vœux: continuer à travailler dur, toujours faire de bons concerts, continuer à faire de bons disques.
00:03:30
Il parle du mouvement d'acid jazz et de sa reprise de Miles Davis. Pour faire de l'acid jazz il faut reprendre des titres et les réapproprier.
Il parle du fait qu'il joue aussi de la guitare dans cet album sur une chanson qui parle de la mort de sa mère, qui lui a fait prendre conscience qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il voulait faire. Cette chanson demandait un support acoustique.
00:0
Les gens aux USA aiment beaucoup sa musique, C'est là-bas que les meilleures choses lui sont arrivées. Ils comprennent maintenant qu'il vient de la scène londonienne
00:07:00
Il a comme projet de faire une tournée dans le monde. Il aimerait beaucoup aller en Jamaïque car son père est jamaïcain mais il est né à Londres. Il aimerait aussi aller en Afrique du Sud car il a entendu qu'il était très populaire là-bas. Il aimerait aussi aller à Paris travailler avec Manu Dibango. Il ne pensait pas être aussi apprécié en Afrique.
Enregistrée à l'occasion de son passage au Paléo festival en juillet 1993.
Ronny Jordan explique qu'il est né pour être musicien, il a toujours rêvé de faire ce métier. Ses parents n'étaient pas très enthousiastes au début mais ils l'ont toujours soutenu, donné des conseils.
La première musique qu'il a écouté c'est le gospel à l'église. Puis il a écouté du jazz, de la soul, du rock, ...
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Les gens aiment sa musique car elle est directe. Il n'y a pas de parole, c'est mélodique et direct. Il essaie de raconter des histoires avec sa musique.
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Il n'est pas surpris de son succès malgré le fait qu'il ne fasse pas une musique commerciale, les gens ont en assez des choses répétitives et cherchent de la nouveauté.
Il est précurseur de ce genre de musique, mais il a été à l'ombre pendant très longtemps, mais les musiciens de la scène londonienne le connaissaient comme Ingcognito et Galliano. Mais pas le public. Sa musique c'est une expérience.
Sur scène on est emporté par le feeling.
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3 vœux: continuer à travailler dur, toujours faire de bons concerts, continuer à faire de bons disques.
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Il parle du mouvement d'acid jazz et de sa reprise de Miles Davis. Pour faire de l'acid jazz il faut reprendre des titres et les réapproprier.
Il parle du fait qu'il joue aussi de la guitare dans cet album sur une chanson qui parle de la mort de sa mère, qui lui a fait prendre conscience qu'il fallait qu'il fasse ce qu'il voulait faire. Cette chanson demandait un support acoustique.
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Les gens aux USA aiment beaucoup sa musique, C'est là-bas que les meilleures choses lui sont arrivées. Ils comprennent maintenant qu'il vient de la scène londonienne
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Il a comme projet de faire une tournée dans le monde. Il aimerait beaucoup aller en Jamaïque car son père est jamaïcain mais il est né à Londres. Il aimerait aussi aller en Afrique du Sud car il a entendu qu'il était très populaire là-bas. Il aimerait aussi aller à Paris travailler avec Manu Dibango. Il ne pensait pas être aussi apprécié en Afrique.
Ce document a été sauvegardé avec le soutien de Memoriav.
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