Contient l'ensemble des débats du Parlement jurassien de 1978 à 1990 sur bande son.
Les métadonnées de cette collection peuvent être recherchées dans Memobase.
Les documents de cette collection peuvent être consultés en ligne sur Memobase.
Description
Entrée en souveraineté du canton
Parlement jurassien
La dissolution de l'Assemblée constituante, mise en place pour préparer les institutions jurassiennes (une constitution, un parlement et un gouvernement), a lieu lors d'une cérémonie tenue en l'église Saint-Marcel de Delémont le 4 décembre 1978. C'est aussi la séance inaugurale du Parlement jurassien dont la première séance de travail se tient le 21 décembre 1978 à la salle Saint-Georges à Delémont. Le Parlement se réunira en ce lieu mais également au Centre réformé et à l'église Saint-Marcel. Depuis 2002, il se réunit à l'Hôtel du Parlement à Delémont. Le Parlement jurassien compte 60 députés et suppléants représentant le peuple lors des séances plénières.
15 bandes REVOX à 4 pistes comprenant 12 heures d'écoute chacune. Total des heures enregistrées: 574h
Aucun
ISAD(G), 2e édition, 19-22 septembre 1999
Les débats du Parlement jurassien sont des débats publics. Les archives sonores des débats sont la propriété des Archives cantonales jurassiennes (ArCJ). Les bandes utilisent une licence Creative Commons CC-BY-SA. Les ArCJ demandent que la source soit toujours mentionnée comme suit: ArCJ, cote.
Accès libre
Aucune
Index alphabétiques des matières, des personnes et des lieux disponible à la fin de chaque volume relié du Journal officiel des débats de l'Assemblée constituante
Phonothèque nationale (Lugano)
Les copies numériques sont sauvegardées à la Phonothèque nationale (Lugano)
Écrire un nouveau commentaire