Ce fonds comporte un nombre varié d'enregistrements tels que des émissions intitulées "Red Cross Broadcasting Service", des information sur les activités opérationnelles du CICR, et de promotion du DIH, des témoignages de délégués et de victimes, des conférences diplomatiques, internationales et statutaires, de réunions d'experts, de cérémonies, d'hommage et de visites officielles.

français, anglais

Descrizione

Le fonds d'archives sonores du CICR documente les activités de l'institution auprès des victimes de conflits armés entre 1948 et 1990. Les émissions ont été diffusées en partenariat avec différents médias, notamment avec RSI, actuellement Swissinfo

Titel
Fonds Son du CICR
Diritti

La question des ayants droit demeurant en suspens pour certains enregistrements sonores, ceux-ci ne sont pas communiqués à des tiers, et par conséquent inaccessibles en ligne.

Original-ID
V-S
Segnatura originale del fondo
ACICR V-S
Titolo originale del fondo
Fonds sonores CICR

Accesso

La préoccupation des droits et accès occupe une grande place de notre attention. Un dispositif affiné nous permet de mettre à disposition, selon les publics (interne ou externe), tous les documents en fonction du niveau de confidentialité, des droits d'auteurs, des conditions de publication définies (ou pas) au moment de la production.

https://avarchives.icrc.org/

Istituzione responsabile originali
Istituzione responsabile Master
Istituzione responsabile accesso

Data di integrazione in Memobase
2020-09-04
Memobase ID
cic-002
Questa collezione è stata salvaguardata con il sostegno di Memoriav.